Les 10 meilleurs conseils pour une conception meilleure de votre emballage

près tout le travail que vous avez fait pour que votre produit soit juste, vous avez une dernière étape : vous assurer que l’emballage est parfait. Cet emballage servira de porte-parole silencieux pour votre produit, qu’il soit posé sur une étagère ou suspendu à un présentoir. Il doit donc être superbe et fonctionner parfaitement.

Graphiques de conception de l’emballage

Assurez-vous que l’apparence de votre emballage envoie le bon message.

    1.Concevez le paquet pour votre marque et votre client.

Pensez à qui vous vendez et à ce qu’ils vont trouver attirant. L’emballage est une représentation visuelle de ce qu’il contient, utilisez donc des graphiques appropriés. Les produits pour bébés, par exemple, auraient une apparence totalement différente de celle de l’électronique de haute technologie.

    2.Vendez et racontez avec le bon libellé.

La formulation de votre emballage doit indiquer aux clients potentiels en quoi consiste le produit et pourquoi ils veulent l’acheter. Cela dit, restez simple. Ne surchargez pas le paquet avec trop de texte ou une conception trop chargée. Vous avez littéralement quelques secondes pour attirer l’attention de quelqu’un. Ne les gaspillez pas!

   

3.Choisissez vos couleurs et vos polices avec soin.

Vous voulez que le paquet soit accrocheur mais pas criard. Les couleurs doivent compléter et améliorer le produit, et non combattre ou contraster avec. Choisissez une police de caractères distincte mais toujours lisible, compatible avec le logo du produit. Envisagez donc de penser à l’avenir et de planifier des graphiques pouvant fonctionner avec plusieurs articles différents d’une même gamme de produits.

    4.Soyez honnête.

Ce qui est représenté à l’extérieur du paquet doit correspondre à ce qui est à l’intérieur, sinon vous perdrez des clients. Bien sûr, vous souhaitez que les graphismes soient attrayants, mais vous devez être en mesure de livrer les marchandises et de répondre aux attentes de vos acheteurs lors de l’ouverture du colis.

    5.Assurez-vous que votre conception fonctionne partout.

Bien que l’objectif premier de votre emballage puisse être de vous démarquer sur les rayons des magasins, vous devez également bien photographier si vous vendez en ligne. Votre emballage peut être reproduit dans une annonce dans un journal ou un magazine. Vous pouvez utiliser des éléments de la conception sur la signalisation et les vêtements promotionnels, et votre emballage doit bien paraître sur les écrans d’ordinateur et les appareils mobiles. Concevoir avec des usages multiples à l’esprit.

Ingénierie de conception du package

    6.Ajustez l’emballage au produit.

Rendez-le pratique en termes de forme, taille, fonctionnalité et matériaux. Assurez-vous qu’il est durable, facile à ouvrir et facile à transporter. Si le produit est lourd, envisagez des poignées ou une autre manière qu’un consommateur peut le ramasser plus facilement. S’il s’agit d’un article haut de gamme, les consommateurs s’attendent à ce que l’emballage reflète cela.

    7.Rendre le package convivial.

Rendez-le facile à ouvrir. Réfléchissez à la manière dont l’article sera utilisé avant de commencer la conception de l’emballage. Si votre produit se déverse, donnez un bec verseur à l’emballage. Si l’élément n’est pas à usage unique, assurez-vous que l’emballage est facile à refermer. La bouteille de ketchup Heinz à l’envers est un exemple classique d’emballage de produit bien conçu.

    8.Considérer l’environnement et être respectueux de l’environnement.

De nombreux consommateurs sont désemparés par les inconvénients causés par le suremballage. Plus gros n’est pas toujours meilleur, évitez les couches supplémentaires de sacs, de boîtes et de plastique. Concevez un emballage qui protège le produit sans gaspillage excessif.

    9.Préserver et protéger.

La sécurité est primordiale, en particulier pour les produits alimentaires. Alors votre emballage doit conserver votre produit intact pendant son expédition aux magasins et aux consommateurs.

 

    10.Rendez-le empilable et stockable.

Un détaillant peut avoir besoin de pouvoir empiler votre article sur une étagère ou dans son magasin ou son entrepôt. Des emballages aux formes étranges peuvent donc être délicats. Réfléchissez à la manière d’affichage de votre produit et concevez en conséquence.