Pensez à une citation amusante que vous avez vue sur votre journal Facebook ou votre fil Twitter. Auriez-vous passé du temps à la lire s’il ne s’agissait que de texte?

Chaque jour sur Internet, plus de 600 millions de nouveaux tweets sont générés, plus de cinq millions d’heures de vidéo sur YouTube et plusieurs milliards de mots. Dans ce maelstrom d’informations, le contenu visuel tel que les images, les infographies et les vidéos est beaucoup plus attrayant pour les yeux que les blocs de texte. En conséquence, ils sont beaucoup plus efficaces pour amener les clients potentiels à s’arrêter et à consulter votre contenu marketing.

Malgré le fait que le marketing visuel soit un mot à la mode dans les milieux du marketing depuis quelques années maintenant, de nombreuses entreprises n’ont pas été en mesure de le maîtriser. Comme dans beaucoup d’autres pratiques marketings, on ne prend pas en compte les clics et les conversions si vous ne le faites pas correctement.

Voici trois moyens efficaces de faire fonctionner le marketing visuel pour vous cette année. Vous en aurez ainsi le maximum pour votre budget marketing.

Tirez sur le coeur

le contenu est roi

Les images et les vidéos qui deviennent virales sont généralement celles qui ont un angle émotionnel. Ce qui n’est pas surprenant si l’on tient compte du fait que le marketing émotionnel a toujours été le moyen le plus efficace de faire bonne impression.

Profitez-en pour vous assurer que votre contenu visuel sur tous les canaux est lié à une histoire de marque unique. Une histoire qui transmet les valeurs, les intérêts et la passion qui animent votre marque.

Il existe cinq approches que vous pouvez utiliser: Inspiration, Aspiration, Amour, Jalons et Concentration locale. Explorez-les tous et voyez lequel conviendrait le mieux à votre public. Engagez des professionnels qui comprennent comment maximiser les effets des combinaisons de couleurs, des formes et de la typographie. Afin d’obtenir un effet maximal. Il y’a plus de chances que votre marché cible vous fréquente lorsqu’il est connecté à votre marque.

Les entreprises réalisent cela facilement par le biais d’images et de vidéos illustrant leur culture. Cela attire les clients et renforce leur fidélité à la marque.

Une chose à garder à l’esprit est que votre message doit être authentique et honnête pour que cela fonctionne. Ne faites pas que copier ce que font les autres. Au lieu de cela, trouvez l’équilibre parfait entre l’identité de votre marque et les points faibles de votre public.

Focus sur le mobile

photo recadrée d'une femme utilisant un smartphone sur le lieu de travailL’importance de l’optimisation mobile dans le marketing n’est plus une question d’argument. En 2017, jusqu’à 70% des personnes ont accédé à Internet à partir de leur smartphone ou de leur tablette.  Ce chiffre s’élève en ce qui concerne les médias sociaux.

Pour en tirer pleinement parti, veillez sur l’optimisation des images pour un meilleur visionnage sur des écrans plus petits et aussi clairs que possible. Pour permettre un partage facile à l’aide de connexions mobiles. Rendez également vos vidéos aussi brèves que possible. Évitez des images trop remplies.

Encourager le contenu généré par le client (CGC)

Un rapport de Bazaar Voice a récemment révélé que la CGC joue un rôle important en signalant la fiabilité aux clients potentiels. La conversion chez les acheteurs qui ont eu des contacts avec CGC augmente de 97 %.

Un excellent moyen de mener des campagnes de marketing de la CGC consiste à y mettre un élément de concurrence et à offrir des prix. La combinaison du désir implicite et de tendance sur les médias sociaux augmentera certainement l’intérêt et la participation.

Il est clair que le contenu visuel est un domaine dans lequel chaque marque doit jouer pour rester pertinente. Le but étant de maximiser la portée marketing et les conversions. Appliquez les astuces ci-dessus en utilisant un contenu de qualité et vous verrez certainement des augmentations significatives de votre succès marketing