WordPress est l’outil de gestion de contenu leader du marché. Ce CMS ( Content Management System) répond rapidement à des besoins très spécifiques. En offrant une plateforme open source développée et approuvée par des codeurs, développeurs et testeurs. Aujourd’hui, plus de 30% des sites Web au monde utilisent WordPress ce qui le rend le CMS le plus utilisé par rapport à ses concurrents ( Joomla, Jimdo, Wix…).

Vous avez toujours rêvé de créer un site Web pour votre entreprise mais vous n’en avez pas les moyens ? Nous vous recommandons WordPress !

Plateforme Gratuite :

WordPress est gratuit. Si vous choisissez de l’installer et le gérer vous-même, vous n’aurez que les coûts du nom de domaine et de l’hébergement annuel à payer. D’autant plus, cette plateforme propose des mises à jour régulières avec une panoplie de thèmes et de plugins gratuits.

Au-delà du nom de domaine et de l’hébergement, pour développer votre site Web, vous devrez probablement prévoir certaines charges relatives à l’achat de thèmes ou plugins premium , le copywriting et au référencement de votre site. C’est coûts ne sont pas propres à WordPress mais essentiels pour la rentabilité de votre site WEB.

Open source : libre et personnalisable

WordPress est une plateforme open source et sous licence GNU ( General Public License). Ce qui vous donne la possibilité de faire de votre site web exactement ce que vous voulez et vous pouvez l’utiliser pour créer autant de sites Web que vous souhaitez.

Les thèmes et les plugins disponibles sont nombreux et plusieurs entre eux sont gratuits. Vous pouvez alors trouver votre style et concrétiser vos idées en ayant la possibilité de personnaliser ces thèmes et plugins. Vous pouvez alors avoir un résultat à la fois personnalisé et professionnel.

Simplicité d’utilisation

Parmi les plus grands avantages de WordPress c’est que vous n’avez pas besoin d’avoir une expertise en langage HTML ou en création de site. L’interface est simple et très fluide avec des commandes simples pour vous guider à ajouter et améliorer du contenu ainsi que gérer les droits des différents utilisateurs.

D’autant plus, il est facile de trouver des réponses à n’importe quel problème rencontré dans les forums d’entraide et support ou sur les moteurs de recherche. C’est une référence mondiale alors tout le monde en parle.

Référencement Optimisé :

WordPress possède des capacités solides et incontournables dans le domaine de référencement dans les moteurs de recherches. Les sites conçus par WordPress peuvent être enrichi d’extensions SEO spécialement conçues pour la plateforme. Quelques techniques de base dans la rédaction WEB et la maitrise des réseaux sociaux vous suffiront pour obtenir un meilleur référencement et par conséquent un trafic régulier.

Quel genre de site pouvons-nous créer avec WordPress ?

  • un Blog, un Site vitrine, un e-Commerce
  • un Forum, un site de Petites Annonces
  • un Magazine en ligne
  • une Plate-forme d’échange
  • un Annuaire,
  • un Intranet