Les dernières technologies en matière d’événement peuvent améliorer votre événement et vous aider à vous démarquer. Donnez alors à votre événement un avantage concurrentiel avec ces six tendances événementielles technologiques.

Tendance événementielle n ° 1 : reconnaissance faciale des événements

La reconnaissance faciale est l’une des technologies événementielles qui progressera rapidement l’année prochaine. Les algorithmes calculent déjà les traits du visage, les coiffures, les formes, les expressions et le langage corporel.

Atteindre de nouveaux publics

concept de système de reconnaissance faciale

Facebook utilise un logiciel de reconnaissance faciale pour suggérer des tags sur les photos. Utilisez alors cette technologie puissante pour atteindre un public plus large. Lorsque les participants identifient leurs amis, vos messages apparaîtront ainsi dans un plus grand nombre de flux d’événements.

Afin de tirer parti de la technologie, encouragez les participants et le personnel à publier des messages sur Facebook. Ajoutez des photos d’événement officielles à un album Facebook de marque. Après l’événement, rappelez aux gens de se marquer et de marquer leurs amis sur les photos.

Améliorez l’enregistrement, les commentaires et la sécurité

La technologie de reconnaissance faciale est encore en développement pour une utilisation généralisée lors d’événements. Dans les années à venir, les logiciels prédiront l’humeur des participants en lisant les expressions faciales et le langage corporel. Cela conduira à un enregistrement des événements plus efficace, aux commentaires des participants et à une sécurité accrue sur le site.

Tendance événementielle n ° 2 : RFID pour les sponsors de l’événement

technologie de communication par identification par radiofréquence

Les organisateurs d’événements expérimentés savent déjà comment utiliser la RFID pour remplacer les tickets et les paiements physiques. En 2019, la prochaine étape consistera ainsi à utiliser la RFID pour améliorer les expériences de parrainage. Des check-ins d’activation plus rapides augmentent l’engagement. Les sponsors peuvent ainsi collecter des données sans interrompre l’expérience. Cela permet aux sponsors d’être plus créatifs avec des tirages au sort et des sondages opérés par participation virtuelle (robinets RFID).

Tendance événementielle n ° 3 : intelligence artificielle pour les événements

L’intelligence artificielle est la prochaine grande vague de technologie événementielle. Il peut donc offrir une expérience hautement personnalisée, même lors de festivals et de conférences réunissant plus de 30 000 participants.

Chatbots

Intelligence artificielle isométrique. Chat bot et marketing du futur. IA et business concept IOT. Hommes et femmes discutant avec l'application chatbot. Service d'aide de dialogue

Le service client automatisé aide les participants et les organisateurs d’événements. Les participants obtiennent alors des réponses rapidement, tandis que le personnel peut travailler plus efficacement.

Recommandations personnalisées

L’intelligence artificielle personnalise également les recommandations sur une échelle beaucoup plus large qu’auparavant. Par exemple, un moteur de mise en correspondance d’IA pourrait interpréter les données des profils de médias sociaux des participants. Ensuite, il pourrait recommander aux personnes de se rencontrer, aux sessions de la conférence ou aux produits à vérifier.

Technologie événementielle n ° 4 : les bonnes applications événementielles

Lorsqu’elles sont intégrées de manière transparente, les applications événementielles apportent une valeur ajoutée considérable. Les participants à des événements de grande envergure les attendent et les sponsors bénéficient des données fournies.

Les applications de conférence et d’événements professionnels aident les participants à suivre les orateurs et les opportunités de réseautage. Les applications d’événements et de festivals destinés aux consommateurs aident les participants à marquer des emplacements et à créer des alignements personnalisés.

Avec un si grand choix, la tendance pour l’année à venir est de se familiariser avec les meilleures applications pour chaque type d’événement.

Technologie de l’événement n ° 5: Livestreaming

Concept de diffusion en continu, d'étude et d'apprentissage, d'enseignement à distance et de développement des connaissances. Icônes de conférence et de webinaire en ligne

En dépit de la popularité croissante des événements de diffusion continue, les mythes persistent quant à leur valeur. Si ce n’est déjà fait, il est temps alors d’apprendre à diffuser votre événement et à dynamiser votre marque.

Encourager le partage

Le Streaming en direct élargit votre public au-delà de la capacité d’un événement. Encouragez les participants et le personnel à partager votre flux en direct avec des amis qui n’ont pas pu y assister. Ils peuvent inviter des personnes à rejoindre des événements Facebook Live. Même les membres du personnel qui ne participent pas physiquement à un événement peuvent apporter leur aide de loin en partageant votre flux.

Technologie de l’événement n °6 : murs de médias sociaux

Mains tenant des bulles avec des mots de médias sociaux

Cette tendance de la technologie événementielle active vos participants en tant que spécialistes du marketing événementiel. Ainsi les murs des médias sociaux affichent les publications et les photos marquées avec l’hashtag de votre événement. Ils génèrent de l’enthousiasme en temps réel, encouragent les participants à publier et renforcent le bon hashtag à utiliser.