Comment faites-vous un site SEO-friendly?

L’algorithme de recherche de Google est plus complexe que jamais. Il est en constante évolution afin de mieux refléter l’intérêt des utilisateurs. Par exemple, ont-ils obtenu les informations qu’ils recherchaient? Sont-ils restés longtemps ou ont-ils rebondi? Ont-ils partagé votre lien sur les médias sociaux? Ont-ils trouvé votre site facile à utiliser?

Bien que les méta-descriptions, les balises H1, les attributs d’image, etc. aient un impact sur votre score de seo, votre classement est largement influencé par la valeur que, vos utilisateurs retirent de la visite de votre site. Donc, comme vous pouvez l’imaginer, il faut du temps pour que les résultats de la recherche progressent naturellement. Lorsque les clients nous demandent ce que nous faisons pour rendre un site convivial en référencement naturel, la réponse est généralement plus complexe que ce qu’ils avaient en tête.

un oeil dans une loupe, avec du texte "SEO, META, RANKING"

SEO Technique

Nous fournissons un référencement technique sur la page dans la configuration et la structure du site.
Par exemple:

Améliorations de la vitesse du site:

La vitesse de la page n'est pas seulement un facteur d'expérience utilisateur, mais aussi un facteur de classement de recherche. Chaque site que nous créons bénéficie d’un «traitement rapide» fondamental - code optimisé, données en cache, fichiers compressés, images optimisées, configurations de serveur appropriées, etc. - afin d’optimiser les temps déchargement et de rendu et de réduire le «délai jusqu'au premier octet».

Friendly URLs:

Comme dans /contact-us/ au lieu de /index.php?id=123. Même en incluant des mots de marque et une terminologie spéciale, nous visons toujours à garder les URL de page significatives.
1- Pour les utilisateurs.
2- Simples que possible à interpréter par les moteurs de recherche.

Redirection 301:

“301 redirections” indiquent aux moteurs de recherche où trouver vos pages dans leurs nouveaux emplacements (suite à une refonte ou à une restructuration), afin que votre site ne soit pas pénalisé car vos anciens liens ne pointent plus vers un contenu valide. Elle s’oppose en cela à la redirection 302 qui indique une redirection temporaire.

Nous sommes également conscients de la valeur:

De SEO du balisage sémantique.

Du Fichier robots.txt.

Des protocoles HTTP.

Des métadonnées.

Du responsive design.

De l’accessibilité.

Suivre les meilleures pratiques lors de la création d’un site signifie que les moteurs de recherche peuvent accéder au contenu et aux méta-informations aussi efficacement que possible.

Contenu de qualité


homme entrain d'écrire sur le clavier de son pc

Nous savons que les algorithmes de recherche évoluent, apprenant à comprendre comment les humains communiquent. Contrairement au passé, l’optimisation du contenu ne consiste pas uniquement à alimenter les robots d’exploration de sites avec des mots clés pertinents. Il convient également de prendre en compte des facteurs de contexte et de qualité.

Même lorsque nous ne créons pas de contenu pour nos clients, nous essayons toujours de leur fournir le plus de conseils possible pour les aider à écrire, ou du moins à formater, une copie qui fonctionne. À la base, notre conseil inclut:

Titres de page uniques (et courts)

Assurez-vous que le titre de votre page est court, doux et descriptif du contenu de la page. Nous traitons généralement les titres des pages de base afin que nos clients puissent les utiliser comme exemples de toute nouvelle page créée.

Descriptions utiles des pages

Comme pour les titres, la description de votre page doit être succincte et concise. Résistez à la tentation de vendre brutalement ou demandez à l’utilisateur de «cliquer ici». Ce n'est pas nécessaire. L'information est généralement suffisante pour permettre aux gens de savoir si votre lien vaut la peine de cliquer.

Ecrire pour votre public

Les mots clés sont importants car ils correspondent à ce que les gens recherchent. Mais votre copie doit être principalement écrite pour votre public. Les internautes sont plus susceptibles de partager et de créer des liens vers des contenus qui les intéressent, ce qui optimise leur référencement hors page.

Noms descriptifs des fichiers image et balises ALT

En ce qui concerne les images, les noms de fichier et les attributs alt fournissent des informations supplémentaires sur le contenu de l'image. Les rendre utiles et descriptifs peut aider les moteurs de recherche à déterminer la pertinence de votre contenu par rapport à ce que les utilisateurs recherchent.

Bien sûr, il y a plus que cela, mais cet article commence à être long. En respectant les principes énoncés ci-dessus, chaque site Web constitue un point de départ solide pour des ajustements et optimisations supplémentaires après le lancement.