Qu’est-ce que Facebook Live?

Il y a un peu plus de 2 ans, Facebook a déployé Facebook Live pour les utilisateurs et les marques de la plate-forme. Alors que les visionnages de vidéos étaient à la hausse sur Internet et que des applications comme Périscope devenaient plus populaires pour la diffusion en direct. Facebook a décidé de combiner les deux sur leur site. À présent que les algorithmes de Facebook changent et que de nombreuses marques voient leur potentiel organique décliner, certaines se tournent vers Facebook Live pour reconquérir leur public de manière nouvelle et innovante

Si vous souhaitez ajouter Facebook Live à votre contenu, nous avons quelques conseils et astuces pour vous ! Sachez que Facebook Live est une science et un art à la fois.

Pourquoi ma marque utiliserait-elle Facebook Live?

Comme mentionné précédemment, la mise en ligne peut être un moyen amusant de faire participer votre audience. En plus Facebook Live peut être utilisé pour mettre en valeur les connaissances et l’expertise de votre marque, donner aux gens un regard dans les coulisses, ou pour organiser une séance de questions-réponses avec votre audience. Faire un Live contribue également à humaniser votre marque, en montrant des personnes réelles derrière vos produits et services. Les gens aiment les gens !

Voici quelques idées sur la manière d’intégrer la diffusion en direct dans votre stratégie de contenu globale :

Participez à une conférence ou à un salon professionnel. Montrez aux gens et aux participants la configuration de votre stand et expliquez-leur pourquoi ils devraient venir vous voir (Goodies, give away, cadeaux etc..).

Organisez quelques entretiens avec les participants à la conférence et demandez-leur quels sont leurs plus grands défis en ce qui concerne votre secteur. Diffusez en direct votre PDG prononçant un discours. Beaucoup d’options intéressantes à inclure dans votre stratégie de médias sociaux pour une conférence !

Faites une visite vidéo de votre bureau et présentez vos abonnés à certains membres de votre personnel.

Voir même…

Organisez des questions / réponses mensuelles. Si vous travaillez dans un secteur en évolution constante où vous pouvez fournir des mises à jour cohérentes, ou si vous proposez des services pour lesquels vous savez que les gens ont des questions, vous pouvez poser des questions en direct ! Cela vous donne l’occasion de mettre en valeur votre personnel et son expertise, et crée également un niveau de confiance avec les clients potentiels. Cela leur montre que vous savez vraiment de quoi vous parlez. Pour les premières questions et réponses en direct, vous pouvez insérer des questions dans le « public » au fur et à mesure que vous commencez à créer votre public pour ces événements.

Annoncez les cadeaux et les gagnants. Si vous organisez un cadeau sur Facebook, créez une vidéo en direct pour l’annoncer, expliquer les règles, comment entrer et ce que le gagnant remportera. Puis, une fois le cadeau terminé, mettez tous les noms des entrées dans un pot et tirez un gagnant en direct.

Quand devrais-je faire un Live Facebook ?

Tout dépend de votre audience cible. Si vous avez le choix pensez au moment où votre public sera le plus susceptible d’être sur Facebook. Cela pourrait être la première chose le matin avant le travail, à l’heure du déjeuner ou plus tard dans la soirée. Si vous n’avez pas la possibilité de le faire, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez toujours booster votre vidéo par la suite pour que davantage de personnes la voient.

Où puis-je faire un Live Facebook ?

Nulle part ! Dans votre bureau, dans un cadre public, lors d’un salon professionnel ou d’un événement… à l’endroit qui convient le mieux pour le contenu à partager ! Il y a plusieurs choses que vous voudrez prendre en compte quand il s’agit de votre emplacement. Le bruit sera-t-il trop fort, y a-t-il trop de choses à l’arrière-plan, est-ce assez intéressant ? Se tenir devant un simple mur blanc peut sembler être une excellente option, mais cela n’intéressera peut-être pas les gens. D’un autre côté, si l’arrière-plan est trop chargé, vous et votre message pourriez-vous perdre. Si l’endroit où vous allez faire le live est vraiment bruyant. Vous voudrez vous assurer que vous pourrez toujours être entendu. Cela peut se faire en vous tenant plus près ou en utilisant un microphone.

Comment puis-je faire un Facebook Live ?

Toutes les marques peuvent faire un Live sur leur page professionnelle depuis un appareil mobile. Si vous êtes un administrateur sur une page Facebook, assurez-vous que Pages Manager est téléchargé sur votre appareil pour vous faciliter la tâche.

Une fois que vous êtes sur votre page via Pages Manager, vous cliquez sur publier, puis sur Go Live. Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas immédiatement en ligne ! Vous aurez la possibilité de configurer votre vidéo avant de commencer à la diffuser. Ou bien ajouter une description de votre vidéo qui a du sens. Non seulement lorsque votre vidéo est en direct, mais également lorsque les gens la verront plus tard dans leur fil d’actualité.

Vous voulez en apprendre plus sur les médias sociaux ? Cliquez sur le lien ci-dessous:

RP + Social