Les cinq videos dont votre marque a besoin en 2019!

Je ne peux pas croire que je le dis, mais 2018 est presque terminée. Je sais, fou, non ? Si vous êtes un peu comme chez nous à Fenris, les deux derniers mois ont probablement consisté en deux tâches majeures :

  • Planifier les vacances (peut-être des moments de détente bien mérités et du temps en famille);
  • Mises en place des stratégies commerciales et marketing pour l’année prochaine;

À présent, en lisant cela il est fort probable que vous et votre équipe soyez déjà bien préparés à la planification de vos stratégies marketing pour l’année à venir. Si oui, génial ! Sinon, ne paniquez pas, vous n’êtes pas le seul. Quel que soit le stade où vous en êtes, le moment est maintenant propice pour prendre du recul et répondre à une question qui me semble très importante :

Ai-je consacré suffisamment de budget et de temps à ma stratégie de marketing vidéo pour l’année prochaine ?

Je dirais qu’il y a de bonnes chances que si vous y réfléchissiez vraiment, votre réponse honnête serait : «Peut-être? Probablement pas ?"
Regardons les choses en face : quelle que soit la taille de votre entreprise (de startup à entreprise classée de Fortune 500), son secteur d'activité (technologie, santé, pharma, fabrication, services professionnels, commerce de détail, etc.) ou son public cible (B2C ou B2B) ; l’un des moyens les plus efficaces de commercialiser votre produit ou service consiste à utiliser un solide portefeuille de contenu vidéo de haute qualité.
Vous le savez probablement déjà, mais vous vous demandez peut-être comment ou par où commencer. Ne craignez rien - nous sommes là pour vous aider.
Voici les cinq types de vidéos que vous devriez absolument inclure pour une campagne de marketing vidéo 2019 réussie, par ordre d'importance:

1 : Aperçu de la société / Mission

Au minimum, vous devriez avoir une vidéo directement sur la page d'accueil de votre entreprise qui communique tout ou une partie des éléments suivants : qui vous êtes, ce que vous faites, qui vous servez, quel problème votre produit ou service résout-il et / ou ce que vous croyez en. Peut-être une vidéo live-action, animé ou un mélange des deux.

2 : Témoignages clients

Peu d'actifs ont plus de valeur pour une entreprise qu'une solide validation par une tierce partie et rien ne se vend aussi authentiquement mieux qu'une vidéo. Les entreprises B2B devraient rechercher les relations privilégiées avec leurs clients et les entreprises B2C devraient chercher à crowdsourcer des clients satisfaits ou travailler avec des influenceurs.

3 : Démos de produits

Une fois que vous avez une vidéo de présentation solide et une ou plusieurs histoires de clients, il est temps de vous concentrer sur les clients potentiels qui pourraient se trouver plus loin dans l'entonnoir des ventes avec des vidéos de produits plus approfondies ou spécifiques. Celles-ci peuvent être des explications de produits individuels, des procédures en direct, des recettes, des déballages ou tout autre contenu plus approfondi relatif à la plongée et à l’instruction.
Si possible, évitez de simplement poster des enregistrements de webinaires. Si vous êtes dans un pitch, alors tout va bien, mais soyons honnêtes ; les webinaires sont excellents en direct mais sont plutôt inefficaces en tant que contenus vidéo. Faites l'effort de créer une vidéo de 3 à 5 minutes qui accomplit ce que les webinaires font en une heure.

4 : Culture / Recrutement

Toute entreprise a besoin d’excellents employés pour réussir. Utilisez la vidéo pour mettre en valeur la culture de votre entreprise et recruter les meilleurs talents.

5 : Médias Sociaux

Le contenu visuel est la clé du succès de toute campagne sur les médias sociaux. La vidéo devient de plus en plus le contenu nécessaire pour attirer l'attention. Heureusement, si vous avez planifié en conséquence, vous pouvez réutiliser le contenu existant via la vidéothèque que vous avez créée (clips d’aperçu, extraits de devis, sections de démos) pour attirer l’attention et générer du trafic vers votre site. C’est également un excellent moyen d’annoncer des initiatives, de publier des produits ou d’envoyer rapidement des récapitulatifs d’événements à votre public.

Bien sûr, cela ne fait qu’effleurer la surface et la vidéo devrait faire partie intégrante de chaque initiative de marketing tout au long de l’année. Espérons que cet article aidera à susciter des idées pour lancer votre année 2019 avec beaucoup de contenu vidéo tueur!

Qu’est-ce que vous en pensez? A quel contenu vidéo comptez-vous donner la priorité cette année?