Depuis quelques années, Google fait de grandes annonces, généralement axées sur le mobile. En 2013, l’annonce de Enhanced Campaigns a permis de supprimer l’ancienne meilleure pratique. Cette dernière consistait à créer des campagnes séparées pour les ordinateurs et les téléphones mobiles. Chaque année depuis lors, nous avons de plus en plus de types et de fonctionnalités d’annonces pour mobile. Cette année n’est pas différente.

Google continue de mettre l’accent sur le mobile d’abord. Ce qui signifie que l’aspect du SERP évolue de manière à favoriser l’expérience mobile. Bien entendu, les annonces payantes doivent également s’adapter au monde du mobile.

Google annonce aujourd’hui de nouvelles modifications intéressantes pour les annonces Google (Google AdWords). Ces modifications seront déployées au cours des prochains mois et que les spécialistes du marketing doivent connaître.

Nouvelles annonces de recherche locale apparaissant sur Google Maps

Google avait dévoilé ce qu’il appelle la “nouvelle génération” d’annonces de recherche locales. Ces nouvelles annonces apparaîtront dans Google Maps ainsi que sur Google.com.

Dans les nouvelles annonces, les logos de marque et les offres apparaîtront directement sur la surface de la carte. Plutôt que juste à côté de la carte.

 

Pourquoi Focus sur Google Maps?

Google Maps compte maintenant plus d’un milliard d’utilisateurs.  D’ailleurs les visiteurs visitent 1,5 milliard de destinations en fonction de leurs recherches sur Google. Comme Google l’a noté, les recherches liées à la localisation:

 

  • Ils représentent près du tiers des recherches sur mobiles.
  • La croissance a été supérieure de 50% à celle des recherches globales sur mobile au cours de la dernière année.

Pour générer davantage de trafic en ligne de Maps vers les entreprises locales, Google travaille sur d’autres nouveaux formats d’annonce. Tels que les épingles de promotion.

Cependant, le ciblage publicitaire est un peu compliqué. Les annonces sont basées sur des requêtes. Mais Google examine également plusieurs autres signaux de contexte (similaires à la publicité graphique) tels que:

  • l’historique de navigation personnel,
  • les utilisateurs similaires,
  • l’heure du jour,
  • les centres d’intérêt et les comportements.

 

Cela devrait ouvrir une bonne quantité d’inventaire d’annonces locales. Je sais que j’utilise beaucoup Google Maps – pas autant que la recherche. Mais lorsque je recherche une entreprise locale, je suis tout aussi susceptible de chercher sur Google Maps ou sur Google Search.

Annonces textuelles étendues: double titre et davantage de caractères

En février 2018, Google a supprimé les annonces de droite du SERP sur poste de travail. afin de créer une expérience Google plus unifiée sur tous les appareils. Les annonces textuelles sont sur le point de subir un changement important.

 

Avec les nouvelles annonces textuelles étendues, les titres sont sur le point de devenir beaucoup plus gros. Les annonceurs pourront bientôt disposer de deux titres de 30 caractères, au lieu d’un seul titre de 25 caractères.

En outre, Google étend le nombre de caractères pouvant figurer dans la ligne de description. Les annonceurs auront bientôt la possibilité d’écrire une seule ligne de description de 80 caractères, soit une augmentation de 5 caractères par rapport aux deux lignes de description actuelles de 35 caractères. Vous remarquerez également que google a supprimé le lien URL à afficher, car google adwords extraira automatiquement le domaine de l’URL finale. Les annonceurs peuvent ensuite ajouter un ou deux chemins pour améliorer l’URL à afficher.

 

Notez que ces annonces plus importantes arrivent à la fois sur le mobile ET sur le bureau. Vous aurez envie de saisir immédiatement cette opportunité plutôt que de laisser vos concurrents vous battre pour les plus grosses publicités.

Meilleure mesure des conversions en magasin

Vous savez que des internautes cliquent sur vos annonces Google AdWords, ce qui génère du trafic vers votre entreprise locale, mais dans quelle proportion exactement? Les annonces Google peuvent désormais aider davantage d’entreprises à réduire l’écart entre le monde numérique et le monde physique en mesurant les conversions en magasin.

Techniquement, ce n’est pas «nouveau» (selon Google, plus d’un milliard de visites en magasin ont été mesurées au cours des deux dernières années), mais c’est toujours un gros problème. Bientôt, plusieurs entreprises auront l’accès aux conversions en magasin. Ce qui est essentiel étant donné que 90% des ventes se réaliseront dans les magasins, par opposition aux ventes en ligne.

 

La partie intéressante est que Google se contente de consulter l’historique de l’emplacement du téléphone pour déterminer si la personne qui a effectué la recherche et cliqué sur votre annonce a fini par entrer dans le magasin.

Nouvelles annonces graphiques réactives

Préparez-vous pour les annonces graphiques réactives. Bientôt, il vous suffira de donner à Google une URL, un titre, une description et une image. Google créera des annonces graphiques adaptatives pour vous. Vous pourrez diffuser des annonces qui s’adaptent au contenu des sites Web sur lesquels elles se trouvent et aux applications du GDN. Cela inclut l’inventaire publicitaire natif.

 

C’est vraiment bien car il est difficile de créer des publicités pour tous les formats (gratte-ciel, classement, carré, rectangle, etc.). Google élimine ce problème avec les annonces à affichage réactif: ils détermineront le meilleur format pour votre annonce en fonction de l’endroit où elle est diffusée.

Attendez-vous à ce que tous ces changements se produisent plus tard cette année.

Modifications apportées aux enchères d’appareils

Google va apporter plusieurs modifications au processus d’enchères Google Adwords.

À l’heure actuelle, les annonceurs définissent une enchère de base sur le poste de travail.Puis ils définissent les enchères mobiles comme un multiplicateur sur l’enchère de base. Cela a été introduit avec les campagnes améliorées.

À l’avenir, vous aurez la possibilité de définir des enchères mobiles, des enchères de bureau et des enchères de tablette de manière indépendante ou de les rendre dépendants les uns des autres. Cela donne aux annonceurs un peu plus de flexibilité et renforce le point de vue du mobile d’abord de Google.

 

Pour plus de détails sur toutes les dernières modifications apportées à Google AdWords, notre agence de communication Fenris est à votre disposition. Nous partagerons tout ce que vous devez savoir sur ces changements, leur signification et la manière dont vous pouvez en tirer pleinement parti.