Tout ce dont vous avez besoin pour garder votre productivité sur la bonne voie.

gérer sa productivité

Le marketing digital peut être un jeu fou. La plupart des spécialistes du marketing digital ont tellement de projets en cours que trouver un moyen de rester organisé n’est pas une option. C’est une nécessité absolue. Entre le suivi des réunions, la gestion de la correspondance avec les clients, la révision et le partage de contenu et les millions d’autres tâches que vous effectuez chaque jour, prendre le temps de définir une stratégie organisationnelle peut échouer.

Ne vous inquiétez pas, nous avons effectué tout le travail à votre place et rassemblé 3 conseils essentiels sur l’organisation que chaque spécialiste du marketing digital devrait connaître. Si vous vous sentez dispersé et submergé, n’ayez pas peur. La réorganisation est aussi simple que:

  • Passer au stockage en nuage
  • Garder une liste de contrôle analogique des tâches hebdomadaires
  • Prendre le temps de créer des ordres du jour et des récapitulatifs pour les réunions

 

Gardez tous vos fichiers organisés et sécurisés en optant pour le « Cloud Storage ».

plusieurs appareils connectés sur le cloud

Le stockage dans le Cloud suscite beaucoup d’engouement, et si vous n’avez pas déjà opté pour le stockage dans le Cloud, vous aurez peut-être du mal à comprendre pourquoi. Cependant, il y’a une raison pour laquelle vous entendez tant parler des avantages du stockage en nuage. Tout simplement, que vous soyez un professionnel du marketing digital ou non, le passage au Cloud présente de nombreux avantages.

Le stockage en nuage est une excellente option pour les spécialistes du marketing numérique car il offre des fonctionnalités telles que :

  • Stockage de fichiers à distance 

    Garder tous vos documents sur votre appareil local peut rapidement réduire votre espace de stockage et gommer votre appareil. Lorsque vous passez au Cloud, vous pouvez entièrement transférer des fichiers sur le Cloud. Ce qui signifie qu’ils sont stockés sur un serveur distant. Chose qui libère de la place pour d’autres éléments sur appareils.

  • Amélioration de la sécurité 

    Combien de temps consacrez-vous à la sécurisation de votre appareil ? Les chances sont au-delà d’un code d’authentification, vos appareils sont plus ou moins non protégés. Les plates-formes de stockage en nuage disposent des ressources nécessaires pour sécuriser les données stockées sur leurs serveurs de manière à ce que les utilisateurs individuels ne puissent pas correspondre.

  • Partager en toute simplicité 

    Le courrier électronique est un moyen terrible de travailler sur des projets collaboratifs. L’envoi de fichiers volumineux prend une éternité et vous aurez probablement plus de versions du projet que vous ne savez quoi faire. Les plates-formes de stockage en nuage facilitent le partage de fichiers et la collaboration sur des documents en tapant l’adresse e-mail de votre collègue.

Le stockage dans le Cloud suscite beaucoup d’engouement, et si vous n’avez pas déjà opté pour le stockage dans le Cloud, vous aurez peut-être du mal à comprendre pourquoi. Cependant, il y’a une raison pour laquelle vous entendez tant parler des avantages du stockage en nuage. Tout simplement, que vous soyez un professionnel du marketing numérique ou non, le passage au Cloud présente de nombreux avantages.

Le stockage en nuage est une excellente option pour les spécialistes du marketing digital car il offre des fonctionnalités telles que :

  • Stockage de fichiers à distance :

Garder tous vos documents sur votre appareil local peut rapidement réduire votre espace de stockage et gommer votre appareil. Lorsque vous passez au Cloud, vous pouvez entièrement transférer des fichiers sur le Cloud. Ce qui signifie qu’ils sont stockés sur un serveur distant. Chose qui libère de la place pour d’autres éléments sur votre appareils.

  • Amélioration de la sécurité :

Combien de temps consacrez-vous à la sécurisation de votre appareil ? Les chances sont au-delà d’un code d’authentification, vos appareils sont plus ou moins non protégés. Les plates-formes de stockage en nuage disposent des ressources nécessaires pour sécuriser les données stockées sur leurs serveurs.

  • Partager en toute simplicité :

Le courrier électronique est un moyen terrible de travailler sur des projets collaboratifs. L’envoi de fichiers volumineux prend une éternité. Ainsi vous aurez probablement plus de versions du projet que vous ne savez quoi faire. Les plates-formes de stockage en nuage facilitent le partage de fichiers sur des documents en tapant l’adresse e-mail de votre collègue.

Rédigez (oui, écrivez réellement) une liste de contrôle de tout ce que vous devez faire chaque semaine.

to do list

Les spécialistes du marketing digital comptent énormément sur la technologie pour mieux gérer leur travail. Les médias numériques ne sont pas les seuls qui rendent possible le type de campagnes que les spécialistes du marketing digital organisent. Désormais de nombreux sont ceux qui s’appuient également sur des outils numériques tels que les applications pour maintenir leur organisation et leur productivité sur la bonne voie.

Vos appareils peuvent être gênants. En particulier lorsque vous travaillez dans un domaine qui implique l’envoi et la réception constants de diverses communications. C’est pourquoi il peut être difficile d’utiliser des applications de liste de tâches et d’agenda. Le but est de rester concentré sur vos tâches. Chaque fois que vous vous assoyez pour vous organiser, vous êtes probablement interrompu par un texte, un courriel ou une autre notification.

Facilitez la concentration sur l’organisation en mettant hors ligne votre liste de tâches. Procurez-vous un calendrier mural, un calendrier de bureau, ou tout ce qui vous convient le mieux. Et respectez-le!

Créez des notes détaillées pour les réunions avant et après.

prise de notes

Tout le monde sait que si vous voulez que votre réunion soit productive, vous devriez la présenter avec un plan. Avoir un ordre du jour clairement défini et clair qui a été partagé à l’avance avec vos collègues – vous aide à vous assurer de respecter tous vos points clés.

Toutefois, les notes ne sont pas seulement importantes pour la préparation de votre réunion. Elles sont également essentielles pour rester organisé pendant et après la réunion. C’est l’idéal d’affecter des notes de réunion à quelqu’un, mais ce n’est pas toujours possible. Si vous vous retrouvez sans notes de réunion officielles, prenez quelques minutes à la fin de la réunion pour noter les principaux points à retenir.