De nos jours, le marketing vidéo est un support qui attire un trafic important sur le net. C’est une opportunité pour faire la promotion des offres, attirer et fidéliser des clients. Aujourd’hui chaque agence de communication ne cesse d’insister sur le contenu vidéo dans la stratégie digitale des clients.

L’avantage est que la vidéo crée des liens humains et un sentiment d’empathie chez les clients pour la marque. Elle répond aux principes de l’expérience de consommation qui est basée sur l’interaction créatrice et mémorisable entre l’individu et un objet de consommation. Evident alors que près de 80% du trafic global d’internet est issu des vidéos.

Nous vous présentons 5 points forts du  marketing vidéo:

La vidéo est universelle, facile et mémorisable :

La vidéo est dynamique. Il consiste à fusionner texte, image et son ce qui le rend facile à comprendre et mémoriser. En plus la barrière de la langue n’a pas sa place. Car le message est compris à travers les images ce qui lui donne un aspect d’universalité. Si votre vidéo est interactive et créative cela mobilise davantage l’émotionnel chez le client et alors l’engagement à votre discours marketing. Aujourd’hui les formes et techniques du marketing vidéo deviennent de plus en plus diverses. Le but est alors de les adapter à vos besoins pour produire un contenu plaisant et émotionnel.

Améliorer votre référencement SEO :

Youtube est le deuxième moteur de recherche le plus utilisé du monde derrière Google. Ceci dit, la fréquence de diffusion et visionnement des vidéos s’est explosée ces dernières années. D’ailleurs regarder des vidéos occupe le un tiers de l’ensemble des activités en ligne. Cela pousse les moteurs de recherche à primer la vidéo dans leurs résultats. Les utiliser alors dans votre site augmente la visibilité et améliore le référencement.

Gagner la confiance de votre cible :

Le contenu vidéo se caractérise par un certain capital d’empathie et d’authenticité qui humanise la relation avec les clients. Alors la vidéo est un remplaçant pertinent au contact physique. Capable de donner une sensation d’assurance et de confiance. Plus vous partagez un contenu du marketing vidéo divers (parler de l’entreprise, de l’équipe, des coulisses…) plus le client a l’impression de faire partie de la vie de votre entreprise et vous suit au final.

Attirer de nouveaux prospects :

La vidéo est un contenu partageable sur les réseaux sociaux, blog et autres. Ceci dit, vous avez une forte chance d’atteindre de nouvelles cibles auxquelles vous n’avez même pas pensé. Toutes les catégories de personnes qui verront votre vidéo grâce au partage ou au bouche à oreille pourront consulter votre site.

Favoriser l’acte d’achat et fidéliser les clients:

La vidéo n’exige pas autant d’effort pour être assimilée qu’un texte. Dans ce sens, vous pourrez y insérer un lien d’achat ou des commentaires positifs. Le but est de stimuler l’interaction .57% des clients des e-boutiques affirment que la vidéo augmente leur confiance envers le produit présenté. Chose qui développe les chiffres des entreprises.

En effet, la vidéo est un élément influenceur lors du processus d’achat professionnel. Les fournisseurs optent pour les vidéos face aux e-mails. Encore plus, 32% des clients pros regardent des vidéos dans la presse professionnelle.

Si vous n’avez pas encore utilisé le marketing vidéo, un horizon d’opportunités vous attend!